750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-09T22:33:27+01:00

Biscuit breton au Safran, ecorces d'orange

Publié par kederecettes
  • Une recette originale que j'ai déniché dans mes placards où j'ai des tas de livres et autres, de recettes encore non exploités!! du coup j'ai réalisé celle-ci qui n'est pas mal du tout... Comme je participe au tour The Tops sur http://www.untourencuisine.com, (pour info la thermo sonde de cuisson Mastrad et la premium zesteur râpe fushia qui se trouve dans la boutique "the tops" me plairaie bien), ces biscuits sont au "top" (jeu de mot :))...

 

_ 130g de beurre bien mou

_ 135g de sucre en poudre

_ 2g de sel

_ 1 oeuf

_ 280g de farine

_ une pincée de pistils de safran

_ 5cl de lait

 

Fates chauffez à feu doux votre lait avec votre safran pendant 1 min et laissez infusez pendant la préparation de la pâte.

Mélangez bien le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez l'oeuf,le lait puis les zestes d'une orange.

Mélangez assez, pour réduire les grains de sucres. Ajoutez la farine et formez une boule de pâte que vous mettez dans du film alimentaire puis au frais au minimum 1h.

Etalez votre pâte sur un plan fariné et y découpez des cercles (avec un verre pour ma part), et faire une empreinte avec un tampon (facultatif) "à croquer" pour ma part, placez sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et placez au four préchauffé à 180°C 10-12 min. Laissez refroidir et dégustez!!!!

 

Bon ap!! :)

 

Biscuit breton au Safran, ecorces d'orange

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog