750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-29T20:28:57+02:00

Pain Panini

Publié par kederecettes
Pain Panini

Salam, bonjours à tous!!

Quoi de mieux que de faire son pain soi même.

Il y a tellement de sorte de pains, que y a de quoi faire mais aujourd'hui je vous propose le pain PANINI! Un pain trés blanc avec peu de mie pour pouvoir le farçir et le "toaster" avec la fameuse machine grill à panini, tel un panini de la pizzéria mais en mieux.

Mettre la farce que vous souhaitez (fromage, thon, jambon...) et mettre à toaster! Super pour vider votre réfrégirateur.

 

POUR 6-8 PAINS SELON TAILLE

_ 500g de farine

_ 1 sachet de levure boulangére

_ 15 cl de lait tiéde

_ 15 cl d'eau tiéde

_ 2 càs d'huile d'olive

_ 1 càc de sel

 

Dans la cuve de votre robot, mettre la farine, le sel et l'huile.

Mettre le pétrin, vitesse 1, puis versez le lait et l'eau dilués avec la levure et pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogéne, lisse e non collante.

Couvrir et laissez poussez 1h au moins.

Dégazez puis faire des pâtons de même tailles.

Formez des petites baguettes légerements aplatis (voir photo) puis les disposez sur une plaque recouvert de papier cuisson ou plaque spéciale "baguette" et laissez pousser 40 min.

Humidifiez vos pains puis cuire 10 min à 180°C four préchauffé. Vos pains doient rester blanc!

Laissez refoidir sur une grille.

Ouvrir vos pains, garnir et toaster!!!!!!!

 

Bon ap!! ;)

formez vos patons puis aplatir!formez vos patons puis aplatir!formez vos patons puis aplatir!

formez vos patons puis aplatir!

ramenez le haut vers le centre puis bien souder et roulez!ramenez le haut vers le centre puis bien souder et roulez!ramenez le haut vers le centre puis bien souder et roulez!

ramenez le haut vers le centre puis bien souder et roulez!

placez sur une plaque et laissez pousser!placez sur une plaque et laissez pousser!

placez sur une plaque et laissez pousser!

Pain Panini

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
j'adore tes petits pains, ici on n'est pas trop panini, ça doit être culturel mdrrrr !!<br /> bisous
Répondre
M
Bien bonne recette que je me permet de recopier . Bonne continuation sur O.B. moi je suis passée sur "eklablog" et j' en suis satisfaite , mais j' avoue avoir bien aimé mon blog O.B. mais maintenant plus car j' aime la convivialité des échanges images et ici pas moyen maintenant , alors j' ai émigré . <br /> Je rigole car ce n' est pas pour cela finalement , mais c' est surtout mon mari , informaticien qui y a tenu car il perdait des fichiers et avait du mal à suivre donc il m' a changé et j' en suis finalement ravie . <br /> Amitié marseillaise , bonne continuation . <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> P.S. Je suis les commentaires O.B. sur facebook et je suis tombé sur vous . Chouette pour moi les paninis que j' aime beaucoup .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog