750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-05T21:28:23+01:00

Pain suisse

Publié par kederecettes

Ayant encore pleins de créme pâtissiére de la veille dût à la préparation de mon chinois, j'ai eu l'idée de réaliser des pains suisses! Pour une premiere je suis assez satisfaites du résultat même si j'avoue que c'est un peu technique et beaucoup de temps d'attente mais au bout des efforts, le réconfort!!

 

Pour la brioche: (j'en ai fait 8)

_ 250g de farine T45

_ 3 oeufs

_ 1 sachet de levure boulangére

_ 1 pincée de sel

_ 30g de sucre

_ 2càs de lait

_ 165g de beurre mou

 

Pour le brillant et la dorure:

_ 1 jaune d'oeuf

_ 25g de sucre

_ 25g d'eau

 

Mettre dans votre robot farine, sel ;sucre et levure (sans contact direct avec les aures ingrédients). Ajoutez les oeuf et le lait et pétir à viteese lente jusqu'à obtention d'une pâte.

Incorporez le beurre mou et pétrir 10min à vitesse moyenne, la pâte va se décoller des bords mais collante. Laissez poussez 1h30.(endroit chaud).

Dégasez et étalez votre pâte en un grand rectangle. Filmez là et mettre sur une plaque au frigo pendant 1h.

Réétalez celle-ci en rectangle et mettre la créme pâtissiére sur la moitié de la pâte (4-5 cm d'épaisseur), lissez et saupoudrez de pépites de choco dessus.

Rabattre le côté vide sur celui de la créme pâtissiére, étalez un peu au rouleau pour que ce soit bien lisse et couper des petits rectangle de 4-5 cm de large que vous posez sur une plaque recouvert de papier cuisson et que vous filmez pour laissez poussez 1h à 1h30.

Préchauffez votre four 20 min avant la fin de pousse, badigeonnez de jaune d'oeuf et cuire 10-12 min à 180°C.

Pour le brillant, portez à ébulition l'eau et le sucre et mettre au pinceau sur vos pais suisses.

 

Bon ap!! :)

 

Pain suisse
Pain suisse

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
G retrouve lé gato de mon enfance
Répondre
L
G retrouve lé gato de mon enfance
Répondre
L
G retrouve lé gato de mon enfance
Répondre
L
G retrouve lé gato de mon enfance
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog