750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-03T11:34:38+02:00

Gâteau au yaourt, Felder

Publié par kederecettes
Gâteau au yaourt, Felder

Assalam Aleykoum, Bonjour à tous !

Un grand classique de la pâtisserie et surtout de toutes les mamans, pour le goûter ou un anniversaire, ce famaux gâteau au yaourt!!

 J'ai testé celui de Mr Felder.... petit goût de citron, ultra moelleux.... Un délice! 

 

_ 300g de farine

_ 125g de beurre pommade (mou) 

_ 250g de sucre

_ 10g de levure

_ du rhum brun (pas pour moi)

_ 2 zestes de 2 petits citrons (remplacement du rhum, pour le goût)

_ 3 oeufs

_ 1 pot de yaourt (au lait entier pour moi)

 

Dans un mixeur, mettre le beurre, le sucre le yaourt et les oeufs.

Tamisez la farine et la levure, l'ajoutez au mixeur, mettre vos zestes et mixez le tout pour obtenir une pâte bien lisse, homogéne.

Cuire à 210°C (four préchauffé), dans un moule graissé ou silicone, gRand ou mini comme ici, 35-40 min selon four (vérifiez).

Démoulé sur une grille, saupoudrez de scre glace ou autre!

 

Bon ap!! :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je t'en piquerais bien un...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog