750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-18T14:27:00+02:00

Fôret Noire

Publié par kederecettes

Pour un bon dessert ou un anniversaire, la fôret noire cartonne toujours!!

De la génoise, de la créme montée et des cerises et tout çà recouvert de copeaux de chocolats.... un délice!

 

POUR LA GENOISE CHOCO:

_ 4 oeufs

_ 200g de farine

_ 200g de sucre

_ 1 sachet de levure

_ 30g de cacao amer non sucré

Fouettez au robot le sucre et est oeufs vitesse MAX, pour doubler la préparation.

Ajoutez la farine, la levure et la caco tamisé ensemble à ce mélange et mélangez 1min.

Mettre à cuire dans un moule de 20cm, haut, graissé à 180°C, four préchauffé jusqu'à cuisson. Laissez refroidir sur une grille.

 

CREME MONTEE:

_ 40cl de créme liquide BIEN froide (même vos ustensiles!)

_ 40g de sucre glace

_ un grand bocaux le cerises en jus (non alcoolisé pour moi), 720g.

_ copeaux de chocolat

Montez votre créme en chantilly bien ferme avec le sucre glace! Réservez au frais jusqu'au montage (si la génoise n'est pas bien refroidi).

 

Coupez votre génoise en 3 disques (si ce n'est pas net, ce n'est pas grave.... la créme va cacher!)

Inbibez bien votre génoise (le premier disque du bas) avec le jus des cerises du bocaux, recouvrir de chantilly avec une poche à douille et mettre des cerises, recouvrir d'un 2éme disque de génoise, inbiber, recouvrir de créme et mettre des cerises, Finir avec le dernier disque inbibé du dessous.

Recouvrir le tout de créme et de copeaux de chocolat (moi j'ai pris une tablette et j'ai "râpée")!!

Mettre au frais!!!!

 

Bon ap!! :)

Fôret Noire
Fôret NoireFôret Noire
Fôret Noire
Fôret NoireFôret NoireFôret Noire
Fôret Noire
Fôret Noire

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
je l'ai gouter il est tres bon
Répondre
D
J'en ai l'eau à la bouche, elle est vraiment magnifique!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog