750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-05T14:38:53+02:00

Biscuits escargot vanille, fraise

Publié par kederecettes
Biscuits escargot vanille, fraise

Assalam Aleykoum, Bonjour à tous !

C'est fameux petits gâteaux font le tour de la blogosphére  en ce moment surtout au goût vanille chcocolat, donc j'ai voulu changé un peu les couleurs et le goût en faisiant vanille fraise!

Et le résultat est plutôt sympa surtout niveau visuel!!! Les enfants ont adorés!!

Vous pouvez varier les couleurs et les goûts! 

 

_ 250g de farine

_ 150g de beurre mou

_ 150g de sucre

_ 1 oeuf

_ de la vanille enpoudre

_ de l'arôme naturel de fraise

_ un peu de colorant rose en gel Wilton

 

Mélangez le sucre et le beurre bien mou! Ajoutez l'oeuf et mélangez.

Mettre la farine et pétrir afin d'obtenir une boule de pâte homohéne.

Divisez la pâte en 2, dans l'une mettre la vanille et dans l'autre mettre la fraise et le colorant, mélangez!

Filmez les 2 boules de pâte séparément et mettre au frais au moins une heure.

Etalez la pâte blanche en un rectangle de 1 cm d'épaisseur, puis la même chose avec la rose. Placez la rose sur la blanche, passez un petit coup de rouleau sans trop appuyer, coupez un peu les bords pour un rectangle parfait et faites un gros rouleau bien serré, filmez et mettre au congélateur 30 min!

Coupez des rondelles pas trop fines, posez sur du papier cuisson et une plaque allant au four et cuire 10min à 180°C four préchauffé (il ne faut pas que les gâteaux dore trop)!

Laissez refroidir totalement avant dégustation! (si vous voulez des biscuit plus croquant laissez cuire un peu plus).

 

Bon ap!! :)

Biscuits escargot vanille, fraise
Biscuits escargot vanille, fraise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bravo, bravo, bravo ! Le résultat est tellement parfait que tu n'as pas l'air d'avoir eu de difficultés pour étaler la pâte. Pourtant en général, la pâte sablée colle pas mal. L'as-tu étalée avec de la farine ou entre deux feuilles de papier sulfurisé ? Je suis impressionnée.
Répondre
I
Finalement, je me suis bien débrouillée mais ils ne sont pas aussi ronds que les tiens. Les miens sont légèrement aplatis, bref, tu es une pro !
K
Bon jours ISCA, désolé pur le retard mais je suis en vacances au Maroc et je n'avais pas Wifi.... non je n'ai pas du de difficulté car je l'ai laissé bien refroidir au congéleteur voir une journée entière au frigo si tu veus! Merci bizzzzzou
P
Trés joli,<br /> Merci pour le partage :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog