750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-06T22:15:07+02:00

Gâteau layer cake "Chanel"

Publié par kederecettes

Demain c'est l'anniversaire de ma petite soeur Lolita  ( enfin pas si ptite), qui fête ses 23 ans! Donc pour l'occasion je lui ai préparé un beau gâteau.... un layer cake tout choco, décoré en pâte à sucre, théme "Chanel"!

La recette du gâteau est celle de mon précédent article "Layer cake tout choco"!

J'ai fait une ganache au chocolat (non monté, car pas compatible avec la pâte à sucre).

_300g de chocolat

_30cl de créme liquide

Chauffez la créme puis y laissez fondre le chocolat. Remuez puis mettre au frais pour qu'elle durcisse..... je fait toujours la veille! De meme pour le gâteau (plus facile à travailler).

Coupez le gâteau en 3 disques puis garnir de ganache. Recouvrir de ganache et mettre au frais.

Quelques temps aprés recouvrir de pâte à sucre blanche le gâteau, avec l'effet matelassé (moi sans outil particulier, j'ai tracé à la régle quand je l'ai étalé avant de mettre sur le gàteau)!

Mettre vos décos en pâte à sucre! 

 

Bonne réalisation! ;)

 

Gâteau layer cake "Chanel"
Gâteau layer cake "Chanel"
Gâteau layer cake "Chanel"
Gâteau layer cake "Chanel"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Oui troooop bon et surtt trooooop bon...
Répondre
V
Il est superbe, vous allez avoir un succès fou!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog