750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-29T11:51:39+01:00

Gâteau magique au citron

Publié par kederecettes
Gâteau magique au citron

Assalam Aleykoum, Bonjour à tous ! 

Le fameux "gâteau magique".... ce gâteau au 3 couches!!!! génoise, créme et flan!

Il a fait parlé de lui sur la blogosphére et je crois bien que je suis encore une des seule à ne pas encore l'avoir testé.... traditionnellement à la vanille moi j'ai remplacé par des zestes de citrons, qui donne un ptit goût de fraicheur!

Bon honnêtement... de là, à dire que c'est THE gâteau... faut pas exagérer, mais les textures sont intéressantes! A vous de juger....

 

_ 4oeufs

_ 150g de sucre

_ 115g de farine

_ 120g de beurre fondu

_ 1 cs d'eau

_ 500ml de lait tiéde

_ zeste de 2 citrons moyens

 

Préchauffez le four à 150°C.

Séparez les blancs des jaunes de vos oeufs et montez les blancs en neige bien ferme.

Fouettez au fouet électrique les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajoutez le beurre fondu, fouettez, la farine et les zestes, fouettez et terminez par l'eau et le lait. Vous avez une pâte style pâte à crêpe? C'est normal....

Y versez les blancs en neige et mélangez àla maryse SANS cassez les blancs! Celà doit faire comme des gros grumeaux dans la pâte.

Versez dans un moule de 24cm en siliconne (sinon beurrez bien votre moule) et cuire 50min! Le milieu doit être encore légerement liquide pas cuit comme un gâteau traditionnel.

Retiré du four le mettre au frais (frigo) pendant 4h!!!!! Oui oui faut de la patience pour le manger.

Démoulez délicatement, passez une lame de couteau sur le bords pour décoller un peu et retournez doucement.

C'est prêt.... enfin!

 

Bon ap!! ;)

Gâteau magique au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'ai teste <br /> Tres bon merciiiiiii
Répondre
S
Humm ! Avec un bon café !
Répondre
R
A lire tout sur le gâteau magique, fantastique...je l'ai fait hier au...chocolat. Oui la texture est intéressant mais ce n'est pas le gâteau de l'année. Cependant il se mange.
Répondre
K
Oui Renard tout a fait d'accord....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog