750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-11T17:52:03+02:00

Rose Cake "Violetta"

Publié par kederecettes

Aujourd'hui c'était anniversaire party avec les copines pour ma fille de 10 ans! Donc gâteau violetta oblige!

Je ne l'ai pas pris de face car ma petite derniére de 2 ans à mangé un petit peu de créme juste sur le devant.... j'étais SUUUUPER contente hihihihi!

Mais il était quand même super beau et bon!

 

J'ai réalisé 2 génoises, une vanille et une choco

_ 4 oeufs

_ 200g de sucre

_  200g de farine

_ 1 sachet de levure

Fouettez vitesse maxi le sucre et les oeufs.... ca doit doubler voir tripler de volume!

Ajoutez la farine tamisé avec la levure (+ 1 bonne càs de cacao amer non sucré pour celle au choco), ajouter au mélange sucre oeufs, mélangez 2min et mettre dans un moule de 20cm, haut, graissé avec dans le fond un disque de papier cuisson!

Cuire à 170° C, 40min ou plus, four préchauffé.

Laissez refroidir sur une grille.

Faire la ganache carambar!

_ 1 tablette de choco carambar

_ 200ml de creme liquide (rajouter du chocolat si pas assez consistant)

Porter à ébulition la créme, ajoutez la tablette, remuez et mettre au aris pour que celà durcisse!

Coupez vos génoises en 2, tartiner chaque étages de ganache puis recouvrir totalement le gâteau, mettre au frais!

Pour la créme!

_ 300g de créme liquide montée en chatilly ferme avec une càs de sucre glace

_ 300g de mascarponne que vous mélangez à la chantilly

Divisez en 2 , mettre chaque colorant dans chacune des parties, mettre en poche à douille avec la douille 1M et faire vos "roses"!

Remettre au frais jusqu'à dégustation!

Si vous mettez un disque azyme, placez le au dessus avant de recouvrir de roses en chantilly!

 

Bon ap!! ;)

Rose Cake "Violetta"
Rose Cake "Violetta"
Rose Cake "Violetta"
Rose Cake "Violetta"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Je l'ai acheté sut "Cuistoshop" bonne soirée
Répondre
T
OU AVEZ VOUS ACHETER LE DISQUE SVP?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog