750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-26T19:09:44+01:00

Pain arabe "Fleur"

Publié par kederecettes
je vois une petite main baladeuse...

je vois une petite main baladeuse...

Salam, bonsoir a tous!

Un magnifique pain en forme de fleur découvert chez ma copine Virginie du blog   ma vitrine adelices....

idéale pour les soupes, les tajines et autres plats à saucer! ou même juste pour le plaisir....

 

_ 500g de farine

_ 1 sachet de levure boulanger pour moi

_ 150ml de lait tiéde

_ 150ml de l'eau tiéde

_ 2 càc de sel

_ 1 càs de sucre

_ 1/2 verre à thé d'huile d'olive

_ 1/2 verre à thé d'huile tournesol

_ 1/2 càc de levure chimique

 

Diluez la levure boulangere avec de l'eau tiéde prélevé sur les 150ml!

mélangez farine, sucre et sel puis ajoutez les huiles.

Mettre le robot sur vitesse 1 et ajoutez l'eau et le lait progressivement jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène.

Laissez pousser à couvert dans un endroit chaud pdt 1h.

Dégazez puis étalez en cercle.... pour la découpe suivez les photos ci dessous.

Laissez levez encore 45 min!

Badigeonnez d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait, parsemez de sésames et de graines de pavot puis cuire 20min à 200°C, four préchauffé!

 

bon ap!! ;)

 

Pain arabe "Fleur"Pain arabe "Fleur"Pain arabe "Fleur"
Pain arabe "Fleur"Pain arabe "Fleur"Pain arabe "Fleur"
Pain arabe "Fleur"
Pain arabe "Fleur"
Pain arabe "Fleur"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Honte à moi !!! Je m'apercois juste maintenant que tu as fais ce pain, tu m'en veux pas hein...dis ! Lol<br /> Bisous Vanessa
Répondre
G
bonjour.serais-ce possible d'avoir les mesures pour les huiles<br /> en ml..merci d'avance
Répondre
K
Bonjours,<br /> Je pense à peu prés 10cl (100ml)! 5cl d'huile d'olive 5cl d'huile normal!<br /> Merciiii

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog