750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-30T20:05:54+02:00

Far breton de Laurent Mariotte

Publié par kederecettes
Far breton de Laurent Mariotte

Assalam Aleykoum, bonjours à tous!

Une recette de far breton que j'ai vu passer sur TF1 avec le cuisiner Laurent Mariotte, que j'aime bien car ces recettes sont simple, efficace et pas longue.

Je fais souvent le far "classique" mais je n'avais jamais oser la farine de sarrasin donc une premiére pour nous. Le gout est différent de la farine classique mais interressant mais je vous avoue que j'ai ma preférence pour le classique!!!!!

 

_ 250g de farine de blé noir (sarrasin)

_ 100g de sucre

_ 4 oeuf battus

_ 1L de lait

_ 100g de beurre demi sel

_ une vingtaines de pruneaux avec noyaux

_ jai ajouté un peu de vanille en poudre

 

Faites tiédir le lait avec le beurre dans une casserole.

Dans un cul de poul, mettre la farine, le sucre, mélangez puis les oeufs et mélangez avec une cuiellere en bois. Faites bien entrer de l'air pour qu'il gonfle bien à la cuisson.

Incorporez petit à petit le lait et laissez reposez 4h! pendant ce temps mettre vos pruneaux dans de l'eau chaude pour qu'ils ramolissent un peu.

Beurrez les bord d'un moule à manqué, versez la préparation et cuire dans un four chaud à 200°C environ 40min. La lame du couteau doit ressortir séche et le far figer et bien doré.

Laissez refroidir.

 

Bon ap!! ;)

Far breton de Laurent Mariotte

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog