750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-25T13:01:48+02:00

Amlou (pâte à tartiner berbère)

Publié par kederecettes
Amlou (pâte à tartiner berbère)

 Bonjours à tous!

Le ramadan approche à grand pas!!!!!

On va garnir nos tables de bonnes pâtisseries, de bon p'tits plats, tout ça dans une bonne convivialité!

Le amlou en fait parti et pour ceux qui ne connaissent pas c'est la "pâte à tartiné" berbère faite d'amandes légèrement grillés,  d'huile d'Argan comestible (que j'ai fait ramené d'Agadir) et de miel!!

Un plein de vitamine. 

Rien de plus simple à le préparer....

 

_ 200g d'amandes légèrement grillées au four 

_ 100 à 150g d'huile d'argan de qualité (comestible non cosmétique)

_ 50g de miel (soit plus soit moins selon le goût de chacun)

 

Une fois tes amandes sortie du four et tiédie, met tout tes ingrédients dans un robot mixer.

Laisse jusqu'à obtenir une pâte liquide ou semi-liquide.

C'est prêt! !!!

A conserver dans un pot hermétique.

N'hésite pas à le mélanger si l'huile remonte (tout à fait normal)!

 

Bon ap!!!! ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour votre réponse rapide. Je vais suivre votre conseil et voir soit sur internet soit du côté des magasins Bio.<br /> J'aime beaucoup votre curiosité culinaire. On voit vraiment que vous aimez la cuisine ???????? <br /> Au plaisir de trouver encore des recettes sympas sur votre blog.<br /> Marie B.
Répondre
K
Merciii beaucoup ça me touche et au plaisir de vous partagez pleins d'autres recettes!
M
Bonsoir<br /> La photo de cette pâte à tartiner est un appel à la gourmandise ????<br /> Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir trouver d'huile d'argan comestible dans nos grandes et moyennes surfaces.. peut-être dans les épiceries orientales mais pas sûr, donc éventuellement par quelle huile je pourrais remplacer l'argan ?<br /> Je pensais à l'huile de sésame. Qu'est-ce que vous en pensez ?<br /> Merci pour votre réponse et pour le partage de vos superbes recettes.<br /> Marie B.
Répondre
K
Bonjour Marie! Merciii pour votre commentaire.<br /> Le Amlou ne ce fait qu'avec l'huile d'argan malheureusement! Peut être pouvez vous en trouver sur des sites internet ou en magasin Bio ????
L
salam wa aleykoum votre recette est tres tentente et a l'air appétissante, j'ai juste une petite question faut il griller les amandes avec leur peau ou sans la peau??
Répondre
K
Aleykoum Salem! j'ai laissé la peau ☺ merciii
L
Hummmmmmm... cette pâte à tartiner m'a l'air plutôt sympathique...
Répondre
K
Tremper du bon pain dedans.... hummm un délice!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog