750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T19:45:16+02:00

Bricks façon Msemmen

Publié par kederecettes
Bricks façon Msemmen

Assalam Aleykoum, bonjours à tous!

La recette tendance du moment...  La brick façon Msemmen!

La texture du Msemmen mais fait avec des feuilles de bricks. Une bonne alternative aux Msemmen qui peuvent être compliqués à réaliser et en plus c'est quand même plus rapide à faire!

On le farci comme le souhaite (poivron, viande hachée...).

On a pas du tout le côté "croustillant" de la brick traditionnel car on va les tremper dans un mélange magique... allez on va voir ça maintenant!

 

POUR ENVIRON 4 À 6 BRICKS:

_ des feuilles de bricks

_ une farce au choix (ici poivrons, oignons épicé)

_ 1 gros oeuf

_ 2 cas d'huile 

_ 100ml de lait

 

J'ai fait revenir dans un peu d'huile 2 oignons émincés avec du cumin, du curcuma et du piment en poudre. On fait bien caraméliser le tout pour j'ajoute mes poivrons  coupés en petits morceaux  (environ 5 poivrons). Je laisse bien cuire le tout et j'ajoute du coulis de tomate. Salez et laissez mijoter feu doux le temps que cela cuit bien! Pour faciliter le tout j'ai pris un sachet de poivron congelé!!!! Ça va plus vite et c'est tout aussi bon. Laissez tiédir une fois cuit.

 

Mélanger dans un grand récipient l'oeuf, le lait et l'huile.

Trempez une feuille de brick, égouttez bien, la posez et mettre au centre un peu de farce. Pliez en carré, reprendre une feuille de brick, la tremper, l'égoutter puis placez au centre le premier carré que vous avez fait et rabattre les côté en portefeuille  (carré). 

Faite de même avec toute la farce.

Cuire dans une poêle légèrement huilée et chaude. Dorez les 2 cotés! 

C'est prêt!!!

 

Bon app!!!! ;)

Bricks façon Msemmen

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Voilà qui me met l'eau à la bouche...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog