750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-14T07:57:48+02:00

Chebbakia

Publié par kederecettes
Chebbakia

Assalam Aleykoum, bonjours à tous!

L'indispensable pour moi pour passer le mois du ramadan le CHEBBAKIA!

Cette pâtisserie frit puis enrober de bon miel... Un délice.

 

_ 500g de farine

_ 50g de beurre fondu

_ 50g d'huile 

_ 30g de poudre d'amande 

_ 50g d'eau de fleur d'oranger 

_ 1/2 cac de cannelle en poudre 

_ 1 sachet de levure chimique 

_ de l'eau (si besoin)

_ graines de sésame 

Mélanger tout les ingrédients secs à l'aide de votre robot (ustensile crochet). 

Vitesse 1, ajoutez l'huile, le beurre fondu et la fleur d'oranger. Au besoin ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte souple non collante.

Coupez en 3 boules égales. Étalez finement au rouleau ou à l'aide d'une machine à pate.

Coupez à l'aide d'un emporté pièce CHEBBAKIA ou avec une roulette (voir photo). 

Faire le pliage et faite ceci jusqu'à épuisement de la pâte. (Pour le pliage je vous invite à regarder sur YouTube car à expliquer c'est un peu compliqué).

Plonger les chebbakia dans un bain d'huile jusqu'à avoir une belle couleur doré puis les enrober directement dans un miel légèrement chauffé. Les laissez 5 min pour bien qu'ils s'imprègnent de miel. Posez sur une grille, parsemer de sésame et laissez refroidir!

Conservez dans une boîte hermétique.

 

Bon ap!!!!! ;)

Chebbakia
Chebbakia
Chebbakia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
salut. je vous recommande a fond cette recette. toute ma famille a kiffé. bien expliquée elle est juste exellente
Répondre
K
❤❤❤
L
Je ne résiste pas à ces gourmandises !
Répondre
K
Moi non plus lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog